Cousettes·Partenaires·Testeuse de patrons

Le body de Marie

Bon, en fait c’est le mien de body que je vais vous raconter, je n’ai pas été piquer le body de quelqu’un d’autre voyons!

Mais qui est Marie?

Marie Poisson est la talentueuse créatrice de la bible du jersey (n’ayons pas peur des mots) Coudre le stretch. Une mine d’or quant aux techniques sur jersey, avec des patrons modulables à souhait pour toutes nos envies. Bref, du high level.

Comme je suis une nana bien chanceuse je l’avoue, j’ai eu l’énorme chance d’être contactée en Juin dernier par Yvonne de The Sweet Mercerie (mon dealer de jersey préféré. Si à ce niveau d’addiction à leurs tissus, je me permets ce terme).

Elle me demandait si ça m’intéresserait d’intégrer la team de prévieweuses (ça n’existe pas, mais on n’était pas testeuses à proprement parler, juste la chance d’avoir la primauté de la merveille) car Marie Poisson allait sortir en Août un livre-patron avec 2 modèles de bodys, puis Yvonne nous fournissait le tissu, Bohin les pressions, Éric de Mercerie Extra la mercerie… Quelqu’un aurait-il honnêtement dit non devant une telle proposition? On est d’accord.

J’ai donc choisi un superbe tissu jersey noir à fleurs (oh quelle surprise, elle a pris des fleurs tiens donc).

Après réception des patrons, j’ai pu admirer de nouveau le super travail de Marie : 2 modèles de body, Ivonic avec son haut type débardeur à fines bretelles, et Lizaig avec son top cache-coeur et manches (de courtes à longues en passant par 3/4, au choix). Avec 2 types de culotte, adaptable à chaque modèle : échancrée ou plus basse (type maillot de bain des 60’s).

Mon dévolu a été jeté sur Lizaig culotte basse, car j’utilise un body comme un vêtement et je voulais que la partie culotte couvre ma vraie culotte (vous savez tout ainsi 😄).

1er détail trèèès important à mes yeux : ça a beau être un livre-patron, les marges de couture sont incluses au patron, et oui! Je ne lancerai pas un débat ici, mais je ne comprends pas qu’on sorte un patron papier ou PDF (j’exclue les magazines qui ont des contraintes de places) sans les marges de couture, c’est si fastidieux à rajouter, et le fait d’ajouter les valeurs de couture et d’ourlet fait partie du processus de création d’un patronage (patron = sans marges, patronage = avec marges #jaieumoncapmmvf).

Alors oui sans c’est plus facile pour les modifications sur patron, mais bref, fin de l’aparté.

Donc là il y a les marges comprises , les différentes pièces ne se superposent pas sur la planche de patron, c’est clair niveau patron et informations. Bref dès le début, j’étais conquise (oui c’est pas parce qu’on me l’offre que je suis forcément extatique hein, je sais rester critique).

Ensuite, on suit simplement les explications claires et détaillées de Marie pour le montage (type de point, largeur, taille des élastiques, etc…), et en moins de temps qu’il faut pour le dire (bon ok, un chouïa plus), on a sur soi un superbe body!

P_20180829_105034_vHDR_Auto_1.jpg

Et un superbe décolleté aussi!

Je sens bien que vous avez une question en attente, vous n’osez pas la poser directement mais attendez que je termine mon blabla pour y répondre : et ça se passe comment quand on va faire pipi (appelons un chat, un chat)? Parce que déjà qu’on ne met pas sa combipantalon/short pour bosser rapport au fait que se retrouver à poils aux toilettes du bureau c’est moyen, alors le body…
Et bien comme le body des petits, Marie a bien sûr prévu une culotte qui s’ouvre sur le devant (pour plus de confort pour celles qui porteraient le body directement sans sous-vêtement – oui le gousset est doublé, elle pense à tout Marie). Donc on reste le ventre au chaud en toutes occasions 🙂 .

P_20180829_105518_vHDR_Auto_1.jpg

P_20180829_105545_vHDR_Auto_1.jpg

Se porte aussi avec un pantalon 🙂  (modèle Safran de Deer and Doe dans le cas présent)

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avions le droit en fait de choisir 2 coupons de tissu The Sweet Mercerie.
Yvonne m’a alors envoyé en exclusivité un jersey cupro vert Eden de touuuuuute beauté, un aspect soie sur du jersey, je n’avais jamais vu ça!

IMG_20180902_142046_242.jpg

Alors je devais chouchouter ce coupon, je voulais refaire le haut de mon body Lizaig, mais je voulais une robe : j’ai donc très simplement repris le haut du body, une partie de la partie basse (jusqu’à la taille), et le patron de la robe Moneta pour la partie jupe.

P_20180831_110356_vHDR_Auto.jpg

P_20180831_110412_vHDR_Auto.jpg

Et voilà!

IMG_20180901_143027_941.jpg

La couleur est très difficile à retranscrire en photo, allez sur le site The Sweet Mercerie pour bien la voir.

Alors, body or not body?

Remerciements

Merci Marie, merci Yvonne, merci Eric, merci Bohin France (désolée là je n’ai pas de prénom…), merci aux éditions La Plage (là non plus), merci la vie, je chante la vie, je…hum je m’égare.

Et les copines prévieweuses alors?

Coucou Muriel, coucou Elodie, coucou Louise, coucou Estelle, coucou Julie, et désolée si j’en oublie 🙂

6 commentaires sur “Le body de Marie

  1. Merci pour cet article ! Tu as finis de me convaincre, et surtout , ce qui a fait pencher la balance, c’est les marges de couture incluses ! Oui moi aussi je râle quand je paye un patron 15 balles et qu’il n’y a pas les marges.
    Et pour en rajouter une couche (une toute petite c’est promis) : comme les pieces sont faites par cao (conception assistée par ordinateur !) ça prend 5 minutes a ajouter ! Sisi que ce soit sur modaris ou valentina, sans deconner, il y a l’outil adapté. Personne ne me contredira là-dessus 😏….

    Bref ! Très beau body, et excellent choix de tissus ! ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s