Capsule 2017·Cousettes

Juin [je couds ma garde-robe capsule 2017]

Je couds, je couds, mais je suis en retard pour mon petit article du mois. Je ne me félicite pas !

Mais c’est pour mieux vous présenter une belle petite Nana. Projet pas du tout prévu, patron sorti de façon un peu pas planifiée non plus par sa créatrice la semaine dernière (29 juin). Bref, un coup de coeur (et il sera donc le représentant de la catégorie Haut chaîne et trame du challenge de Clo) !  

La talentueuse Emilie de Dessine-moi un patron, a organisé il y a peu avec Les coupons de Saint Pierre une soirée couture avec présentation de son nouveau patron, le joli caraco Nana.

Alors non je n’y étais pas 😄 mais mon Instagram a soudain regorgé de stories de pleins de beaux comptes que je suis présentant ce nouveau modèle, dans des tissus tous plus beaux les uns que les autres. Suite à ça, la créatrice a été submergée par les demandes de date de sortie du patron, initialement prévue en Septembre. Devant notre soif de découvrir nous aussi ce beau modèle estival, elle a alors très rapidement mis en ligne sur sa boutique la version PDF.

Aussitôt acheté, aussitôt imprimé, plus que les tissus à trouver. Dans le cadre de la capsule et plus généralement maintenant, j’essaie pour ces projets imprévus, coup de coeur, d’utiliser les tissus de mon stock (et purée qu’il y en a).

Joli modèle réversible (et ça j’adore ! ), j’hésitais entre un joli coton toile de Jouy de chez Tissus Papi ou une broderie anglaise de Les coupons de Saint Pierre. J’ai donc choisi les 2 !

Le montage est simple, vraiment accessible aux débutantes motivées. À la limite le plus long est la découpe des pièces avec cette graaaaande bretelle qui demande presque à ce qu’on coupe à même le sol (sauf si vous avez un chat ou 2 enfants en bas âge, t’oublie direct ! ).

Allez, je vous montre ?

Bon sur ces photos portées, le noeud est plus qu’approximatif, car fait sur moi.
Ah oui, et les ourlets ne sont pas faits non plus 😄

Qu’à cela ne tienne, j’ai enfin eu l’occasion d’inaugurer ma nouvelle copine Micheline, joli mannequin cadeau d’anniversaire par mon mari (pas de happy birthday, c’est dans 5 mois en vrai 😉).

Voici donc de nouveau ma petite Nana avec jolis noeuds et toute terminée.

Je n’ai pas fait un ourlet par « épaisseur » comme préconisé. J’ai, sur les conseils de ma belle-maman, ouvert un peu un des côtés du verso sur 15cm, puis j’ai cousu ensemble les 2 bas des 2 tissus endroit contre endroit. Puis refermé mon ouverture à points invisibles.

Alors moi ces gros noeuds je les aime ! À porter évidemment un jour où on n’a pas besoin de manteau 😉

Et j’ai déjà en tête une version plus facile à porter justement avec noeuds raccourcis.

Et vous, quelle sera la vôtre ?

2 commentaires sur “Juin [je couds ma garde-robe capsule 2017]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s