Capsule 2017·Cousettes·Testeuse de patrons

Molitor ou mai [je couds ma garde-robe capsule 2017]

Je ne vais pas vous raconter mon passage à la capitale (je n’y suis pas allée depuis looooongtemps).

Non, je vais vous raconter l’histoire d’un test patron fortement lié à ce lieu : et oui, un maillot de bain (si, c’est plus pratique en piscine) ! 

C’est beau hein ? 

En mars, je reçois un mail de Rebecca Meurin, une de mes belles rencontres Instagram, talentueuse créatrice de patron (de chapeaux, de chaussures -si, si, et de lingerie -souvenez-vous de Picpus et Bel air), et prof de couture à l’Atelier sur le fil.

Elle me propose de tester un maillot de bain. Oh joie ! Un maillot de bain 1 pièce, sachant que le maillot est une des pièces du challenge de Clo- je couds ma garde-robe capsule 2017. Par-fait ! 

Rebecca m’envoie donc le patron, que je m’empresse d’imprimer.

D’après le tableau des tailles, je dois pouvoir rentrer dans le 36.

Je prépare d’abord une toile, ce que je ne fais jamais (pas bien ! ) mais pour cette pièce que je n’ai jamais réalisée, je préférais ne pas prendre de risque.

Je prends donc un lycra maillot rouge (qui ne me plait pas donc aucun risque si loupé). Rebecca recommande une doublure pour le haut devant du maillot et le gousset (la pièce de l’entrejambes) et un élastique anti-glisse au bas de la doublure devant. Oui car sous ses airs simples, Molitor comprend une brassière intégrée pour garder sa féminité dans ce joli maillot sans ressembler à Madonna dans les 80’s avec un ajout souvent étrange de coques poitrine.

Vous pensez bien que je n’ai ni doublure à maillot de bain, ni élastique anti-glisse, et peu de biais élastique (pour les finitions décolleté et tour de cuisse). Mais ça, ce n’est pas grave, car l’intelligente créatrice propose sur son site un kit avec tout ça (en noir ou en blanc).

Pour la version toile, j’ai fait avec les moyens du bord. La doublure est faite avec mon lycra maillot, l’élastique anti-glisse est un élastique large simple, et le biais élastique, un de mon stock mais de piètre qualité. Mais après tout ce n’est qu’une toile ! 

Tout s’est très bien passé, comme toujours avec les explications claires, détaillées et agrémentées de photos à chaque étape de Rebecca, et ça a donné ça  : 

Il est beau le dos hein ? 

Forte de ce succès, je commande vite le kit technique en blanc, que je reçois très rapidement.

Je me permets néanmoins une modification du maillot : ayant de la poitrine et des épaules un peu carrées, j’ai décalé le haut du maillot (pointe d’où part la bretelle) de 3cm vers l’épaule, afin de répartir plus harmonieusement les volumes (Christina approuve…enfin je crois).

De.nouveau, sans surprise, aucune difficulté, avec de bons matériaux, un beau patron et de beaux tissus, on fait de belles choses, CQFD.

J’avais en stock un superbe lycra tropical de chez The Sweet Mercerie, et le résultat est là (attention, cuissot inside) : 

Ce dos toujours 😍😍 (celui du maillot, pas le mien hein 😄).

Bref, vous l’aurez compris, j’adore ce patron. Il est sexy (Rebecca laisse même la possibilité de l’échancrer plus au niveau des cuisses mais personnellement, j’aime ce côté vintage), féminin (la poitrine est bien tenue avec l’empiecement prévu à cet effet), une pièce donc parfait qu’on se le dise (coucou abdos, au revoir abdos), ce dos 😍😍😍, et surtout d’une simplicité à faire ! 

Et Molitor, vous le trouvez ici, pour un prix que c’est pas possible de trouver mieux ! 

Il a de suite intégré la catégorie Maillot de bain du challenge de Clo « je couds ma garde-robe capsule 2017 » ! Et comme ça je suis hyper en avance pour rédiger mon  article de Juin 😄

Et comme de belles choses n’arrivent jamais seules, que le hasard fait souvent bien les choses, je peux être assortie à ma grande fille grâce à une autre créatrice, je vous en parle très très vite 😉

5 commentaires sur “Molitor ou mai [je couds ma garde-robe capsule 2017]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s