Capsule 2017

Mars [je couds ma garde-robe capsule 2017]

Nous voici le 31 Mars, j’ai terminé depuis plus d’un mois mon projet de Mars (et celui d’Avril et celui de Mai…), mais je me rends tout d’un coup compte que je n’ai pas rédigé l’article ! Honte à moi ! 

Je vous présente avec grand plaisir mon projet veste, comme prévu initialement, il s’agit de la merveilleuse Valentine de Chez Machine.

Je la voulais, je l’ai et j’en suis ravie ! Une belle veste, col officier, poignets de manche découpés, devant arrondi, entièrement doublée, et cette poche passepoilée coeur ❤

Aucune difficulté de réalisation, aucune modification, un beau satin de coton bleu nuit de Les coupons de Saint Pierre, une merveille doublure voile de coton imprimé cachemire de The Sweet Mercerie, le tout rehaussé d’un joli passepoil coordonné (je ne vous parle plus de ma passion pour le passepoil hein), et tadam ! 

Trêve de blabla, place aux photos : 

Détail doublure et passepoil


Pose naturelle pour montrer la découpe des poignets 😊


Secret de montage (à droite, la doublure avant assemblage avec la veste)

Petit arrêt sur la poche passepoilée coeur : 

Je ne vous cache pas que cette étape me faisait peur. Puis je me suis lancée, en suivant bien les explications de la gamme de montage, et le tuto Instagram de Les bricoles d’Anne-Cé, et….tout s’est très bien passé, ô joie ! 

De ce fait, je me permets de vous proposer à mon tour un petit étape par étape de la pose de ladite poche, qui avouons-le, apporte encore plus une touche de charme à cette belle veste.

La poche passepoilée coeur en 9 étapes (easy je vous dis) : 


Vous savez tout, on se retrouve dans 1 mois pour la capsule d’Avril  (spoiler  #1: c’est une combinaison ; spoiler #2 : il y en aura 2 😉).

6 commentaires sur “Mars [je couds ma garde-robe capsule 2017]

  1. Elle est superbe cette veste, je ne la connaissais pas le modèle. Et ces poignets vraiment très chouettes. Et les poches waouhhhh, j’adore Elle est vraiment très très belle. Bravo! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s