Testeuse de patrons

¡ Barcelona ! 

Gaudí, la Sagrada Familia, el museu Picasso, las ramblas, j’adore cette ville…sauf que là, je vais vous parler non pas de la capitale catalane, mais de la jupe du même nom ! 

J’ai eu la chance il y a peu de temps d’être choisie par Edwige, qui lance sa marque très prometteuse de patrons de couture, Born to Experiment, pour tester son nouveau modèle. Avec ma co-testeuse Chloé (Plumti.lab sur IG pour les intimes 😉), nous ne savions pas quel modèle nous allions bien pouvoir essayer.

Edwige nous a donc envoyé le patron et la vidéo tuto de cette bien jolie jupe, avec photo de sa version  : 

Jupe été lin et doublure coton

Le test ayant lieu en ce mois d’octobre, je voulais une version Hiver.

Mon choix s’est donc tourné vers un lainage chevrons de mon stock avec doublure satin  : 

Patron simple, pièces vite coupées, hâte de démarrer ! 

Première déconvenue :  la doublure satin, quelle m***e à travailler ! J’en avais pourtant déjà cousu, est-ce celle-ci en particulier?  Moi qui la destinais à doubler un manteau (dont le tissu entre temps est devenu une cape d’hiver pour ma fille aînée et une pour moi…mais ce n’est pas le sujet ! ), heureusement que ce projet ne s’est pas fait. Le lainage chevrons a été quant à lui, beaucoup plus coopératif ! 

Ensuite, je me suis trompée dans la coupe de la ceinture, pendant que 2 fois au pli faisait beaucoup, je n’ai coupé qu’une fois  : résultat, au lieu du joli noeud d’Edwige, j’ai un petit noeud de Sophie 😄

Enfin, jupe montée, premier essayage : faite en 38, elle me va…si je ne cherche pas à marcher ou m’asseoir. Initialement prévu sans fente arrière, la forme crayon de cette jupe aux genoux ne permettait que peu de mouvements ! 

Après avoir échangé avec la créatrice et avec Chloé (plumti.lab, ma co-testeuse), nous avons vite mis en évidence l’absolue nécessité d’une fente ! 

Qu’à cela ne tienne, j’ai ouvert mes marges derrière sur ma doublure et mon lainage de 16cm, avec repli et piqûre et surpiqûre et point de bourdon pour créer une fente solide (j’aurais pu/dû créer une patte afin de la faire plus esthétique et solide mais le temps m’a manqué)  : 

Ourlet fait, essayage final : ça passe, et je suis ravie.

Je vous montre ? 

Détail 💕

Alors merci Edwige de m’avoir permis de tester ce si joli modèle, d’avoir ainsi pu faire ta connaissance et celle de Chloé 😊

Ce joli modèle working girl classe dans cette version lainage va pouvoir être offerte à ma Maman, qui l’a essayée, et qui la porte très bien (car dans la vraie vie, son métier fait qu’elle aura beaucoup plus l’occasion de la porter que moi).

Donc en plus, je lui fais un  joli cadeau d’anniversaire ! 

Merci Edwige et longue vie à Born to Experiment 😊

Allez vite retrouver ce joli modèle ici ! 

9 commentaires sur “¡ Barcelona ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s