Testeuse de patrons

Satisfaction

Alors non, ceci n’est pas une chronique musique, mais bien un billet couture ! Et quel billet  : celui de ma toute 1ère cousette en tant que testeuse ! 

Un matin, j’ouvre mes mails, et je découvre ceci : 

C’est moi Sophie 😊

S’en est suivie une proposition pour tester un modèle de la nouvelle collection Louis Antoinette Paris automne-hiver 2016/2017  : le manteau Satisfaction (collection qui est sorti ce soir ! ).

Je ne peux pas vous décrire la joie et la fierté que j’ai ressentie à la lecture de ce mail. Floriane avait pensé à moi pour tester une pièce de choix de cette marque que j’adore (c’est grâce à leur kit pochette Archiduchesse que j’ai démarré vraiment la couture, puis avec leur kit jupe Rosalie que j’ai cousu mon 1er vêtement- pratique, il est sans patron).

J’ai de suite accepté et me suis mise en marche pour trouver THE tissu. Celles qui me suivent sur Instagram connaissent mon goût pour ce que j’appelle « les imprimés improbables » ! Comprenez par là que j’aime autant coudre des très basiques que des tissus ou des imprimés que je ne trouverais jamais dans des vêtements du commerce (je vous compilerai tout ça un jour).

J’ai donc flashé sur ce tweed de chez Les coupons de St Pierre.

Il était vendu sans bouton dessus hein ! 

Je ne vous cache pas qu’en l’ayant sous les yeux, j’ai douté : n’allais-je pas coudre un exemplaire des tapis de cuisine de ma mamie ? (C’est l’inconvénient des tissus improbables…).

Mais allez, j’avais le patron, j’avais le tissu, j’avais une date limite, mais j’avais surtout une furieuse envie de coudre mon tout 1er manteau ! 

J’ai coupé, j’ai assemblé, j’ai passepoilé, j’ai gansé, j’ai essayé et…j’ai adoré ! 

Patron impeccable, explications claires, et si besoin, un SAV mail très réactif (j’avais eu l’occasion de l’utiliser pour faire remonter une coquille sur la gamme de montage de la jupe Rosalie, c’est d’ailleurs comme cela que Floriane m’avait « remarqué » 😄). Quant au tissu, une fois tout fini, et bien j’adore le rendu, et puis aussi, il est chaud et doux, quel confort ! 

Allez, je vous montre ? 

Le passepoil dans le col. Comment ça vous voulez en voir plus ? Bon ok ! 


Noué, col monté ou baissé


De face, avec intérieur non doublé (pas besoin avec ce tissu en plus) mais marges entièrement gansées


Version cintrée avec noeud derrière

Vous l’aurez compris, ce manteau qui se veut loose au départ peut tout à fait être porté ajusté aussi si vous le souhaitez. Réalisé un tweed, lainage, coton lourd (+ de 350g/m2), drap de laine, tissu imperméable etc…, c’est l’allier de l’hiver qui arrive. En tout cas moi, il m’apporte entière Satisfaction (ah, ah ! ). Et avec ce tissu, il a le mérite d’être unique et moi avec. N’est-ce pas aussi l’intérêt de la garde-robe faite main ?  😊

Il n’y a pas que ce manteau dans la nouvelle collection bien sûr, allez vite y jeter un oeil  : un pantalon à tomber, une robe de soirée, ou encore une blouse toute mignonne, sans compter une robe sans patron vite fait bien fait ! Et on me glisse dans l’oreillette qu’il y aura un modèle à hacker…je ne sais pas vous mais j’ai hâte d’en savoir plus ! 

Alors, vous aimez ? 

Moi, j’ai hâte qu’il gèle 😉

10 commentaires sur “Satisfaction

  1. Franchement tu me fais délirer quand je te lis surtout au sujet des tissus improbables ! Super en tout cas ! J’adore La blouse aussi, le pantalon pour le moment : le lien ne s’affiche pas depuis leur site, je ressaierai demain 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s