Outils et tissus

Du tissu, du tissu et encore du tissu

Que celle à qui on n’a jamais reproché d’avoir « trop » de tissus, d’en avoir « partout », d’en acheter « encore » me jette la 1ère pelote d’épingles !

Comme le dit très bien cette image :

En même temps, comme le résume aussi très bien ce schéma, on n’a pas vraiment le choix  :

C’est pas d’ma faute, M’dame ! 

En me lançant dans la grande aventure de la couture (rime riche vous noterez), je suis arrivée forcément très rapidement à devoir acheter du tissu. Et là, comme le dit si bien ma grand-mère (la fameuse ❤), on aurait dit une poule devant un bouton ! Comprenez par là que les termes viscose, popeline et maille, je les avais déjà entendu (oui quand même) mais de là à savoir ce qu’il se cachait derrière exactement…

Je n’avais pas le choix, mes 1ers achats se feraient dans un « vrai » magasin pour voir et surtout toucher les matières. Car comment savoir ce qu’on va faire d’un tissu si on ne sait pas à quoi il ressemble (je ne suis pas fan des  blind date que voulez vous 😊) ? Mon choix s’est tout naturellement porté sur le magasin DiffusLaine Tissus de Gradignan (33), proche de chez moi et conseillé par ma belle-mère (oui, je suis bien entourée en terme de conseils couture). Elle est même venue avec moi (Sylvette, si vous me lisez 😘). Et là, une débauche de rouleaux, de couleurs, de motifs, de sensations même, entre un satin chatoyant, une dentelle luxuriante, un lainage enveloppant et un jersey aux motifs marrants (je ne suis pas Rimbaud non plus, la poésie ne pouvait pas durer).

Forte de quelques visites en magasin, je me suis lancée sur les boutiques Internet, découvertes au hasard des mentions par les couturières instagram que je suis (du verbe « suivre » hein).

Et voici mes favoris (rappelez vous que je couds beaucoup de jersey et de maille, les 2 premiers de la liste sont parfaits en rapport choix/qualité/prix) (je ne suis toujours pas sponsorisée) :

En substance, à chaque passage du facteur, ça donne ça :

Et en terme de rangement, j’ai eu ça (mais c’est rangé depuis hein ! ) :

Addict moi ? 😉

4 commentaires sur “Du tissu, du tissu et encore du tissu

  1. Ohlala j’aimerais avoir un facteur comme le tien ! Ha on me dit dans l’oreillette qu’il faudrait que je commande pour recevoir des tissus !:-))
    Bon sans blague, je crois qu’on est toutes pareilles, comment résister devant le tissu ? Je suis devenue une vraie addict moi aussi, ça en devient un peu inquiétant même… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s