Testeuse de patrons

Chez Machine, acte 1

Il était une fois, Aurélie, alias 7embre_ig sur Instagram, et Maïder, 2 filles pleines de vie et d’envies, qui cousaient. Quand soudain, elles eurent l’idée de créer leur propre marque de patron ! Était-il possible de combiner des vêtements mode, facile à réaliser tout en étant originaux, avec une multitude de déclinaisons possibles, allant du 34 au 56, satisfaisant la couturière débutante comme confirmée ? Et bien oui !

Ces 2 nanas du Sud-Ouest (chauvine moi ? ) ont créé Chez Machine, toute nouvelle marque indépendante de patrons et j’ai eu l’immense honneur d’être intégrée à l’équipe de testeuses.

Je ne suis pas sur la photo, ne cherchez pas ! 

J’ai donc l’immense plaisir de vous présenter aujourd’hui Ava, mon nouveau top chouchou. Non mais regardez moi cette encolure, vous en aviez déjà vu/fait une comme ça ? Moi jamais ! Et j’ai adoré !

 

Jersey blanc à triangles de chez Lolie shop

Coupé et assemblé en un tour de main à la surjeteuse (ou MAC point élastique) et  terminé par des ourlets à l’aiguille double, voici le nouveau basique (mais pas tant que ça) de votre garde-robe pour cet hiver.

Je vous vois venir et me dire, mais Sophie, je ne le trouve pas sur le site ! Patience, tous les patrons seront disponibles mi-novembre mais grâce à la participation active de toutes et tous sur la plate-forme de financement participatif KissKissBankBank, ce projet peut aboutir (allez y faire un petit tour, c’est toujours sympa 😉).

À dans 3 jours pour l’acte 2 😉

(ça vous laisse le temps de réaliser leur petit short Ben, patron gratuit, je dis ça comme ça…). Le mien, c’est celui-là  : 

5 commentaires sur “Chez Machine, acte 1

  1. Il me plait carrément bien ce top, et tu as raison, pour l’utilisation des chutes c’est génial!
    En plus je suis vraiment fan de la démarche et du projet de ces deux super filles. J’ai participé à la collecte, parce que je trouve ça génial de vouloir proposer une offre de patrons plus large (la limite grande taille que je suis en sait quelque chose…). En plus leurs patrons sont carrément sympas, et j’aime bien aussi le fait qu’il y ait plusieurs versions pour un même patron ! J’espère vraiment qu’elles vont réussir dans leur entreprise, elles le méritent énormément !

    J'aime

    1. Et bien tu résumes tout ce qui m’a fait aimer cette marque, et m’a fait participer aussi à la cagnotte, j’aime rentabiliser mes patrons avec plusieurs déclinaisons et j’aime cette ouverture à toutes avec beaucoup de taille, marre d’avoir comme dans le commerce des limites de norme et lire dans les com divers « modèle sympa mais pas adapté à ma taille ». Même si je rentre moi dans cette norme ça m’énerve ! 😊voilà c’est dit !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s